Vendredi 29 juin 2007
5
29
/06
/Juin
/2007
07:33
Par La rédaction
Nous vous livrons à présent un extrait d'une lettre pastorale (le texte intégrale peut être consulter Ici) de Mgr Tonnos - évêque d'Hamilton (Canada) - écrite, après que la Cour suprême a renvoyé la définition du mariage à l'appréciation du parlement et avant que le parlement fédéral ne se prononce. Or, ce qui était vrai en 2005 en Ontario, s'agissant de la défense du mariage, est toujours vrai aujourd'hui, partout dans le monde ! Ce texte est donc pour tous une bonne piqure de rappel !
______________
"Je veux attirer votre attention sur le fait que la Cour a renvoyé la décision finale de la définition du mariage dans les mains des membres du parlement fédéral. En tant qu'évêque, je vous demande de prendre une part active à la défense du sens traditionnel du mariage, en tant qu'union d'un homme et d'une femme. Le parlement peut laisser le mariage inchangé tout en prenant en compte les besoins légitimes de ceux qui s'engagent dans d'autres relations.
En tant que catholiques, nous avons le devoir de faire entendre nos voix dans la sphère publique. Des décisions capitales et lourdes de conséquences vont être prises. Vos parlementairs ont besoin de vous entendre. Ils ont besoin de savoir ce que vous souhaitez pour le bien des générations futures. En tant que laïcs, vous êtes les ministres du sacrement de mariage. Vous en êtes les bénéficiaires.
En tant que citoyens, nous sommes impliqués dans le processus démocratique. Ecrivez, téléphonez ou envoyez des courriels au premier Ministre, à votre représentant au parlement et aux dirigeants des partis politiques. Faites savoir que la définition traditionnelle du mariage doit être confirmée pour le bien commun de notre société. Il doit être clair que telle est notre attente.
Priez en ce moment pour que les orientations des membres du parlement. Ils sont appelés à prendre une décision très sérieuse, qui affectera les générations futures. Priez pour qu'ils agissent en ayant uniquement le bien commun à l'esprit. Je me joints à vous pour prier pour que Dieu les guide constamment sur ces sujets. Par un effort commun, nous pouvons renforcer le mariage.
J'ai fait connaitre ma position aux membres du parlement. Maintenant je vous appelle à faire entendre votre voix. Chaque voix comptera."
+ Mgr Anthony F. TONNOS
Évêque de Hamilton