Communautés

Vendredi 12 septembre 2008 5 12 /09 /Sep /2008 10:22

Tous les efforts des derniers Papes tendent à faire prendre conscience aux catholiques de la richesse infinie du trésor qui est entre leurs mains et à les encourager à le partager dans le monde.

Ces efforts ne sont pas vains, même en notre pays - si blessé a-t-il pu être dans ses forces vives chrétiennes au cours de ces dernières décennies. Nous sommes trop près de cette évolution pour la voir vraiment, pour la voir en tout cas dans son ampleur, parce que l'ivraie est encore trop mêlée au bon grain. Mais elle existe, et le Saint Père vient pour lui donner force, pour l'encourager, pour l'enrichir du dedans.

Témoignent partiellement de cette évolution le nombre très important d'initiatives catholiques en tous genres, visibles en particulier sur internet. Retenons-en deux aujourd'hui.

La première est un blog, qui existe apparemment depuis mars 2008, dont nous recommandons la consultation dans nos liens, et qui a pour titre, précisément,
Le bon grain et l'ivraie. On y trouve d'intéressantes analyses doctrinales, documentées, patiemment construites, en des domaines très variés. Ce n'est pas si fréquent dans l'univers hétérogène des blogs !

La seconde est d'ordre pratique et s'adresse aux familles. Tellement pratique qu'on se demande comment elle n'a pas pris naissance plutôt. Il s'agit de proposer aux familles catholiques, qui ont, de ce fait, d'évidentes exigences dans leurs projets d'éducation, des gardes d'enfants en accord avec leurs convictions. Nous vous renvoyons à leur site, qui s'intitute
Nounou catho. Tout un programme. Nous en ignorons le degré de développement, mais c'est à nous de les aider.

www.nounou-catho.fr
Voir les 0 commentaires
Publié dans : Eglise universelle - Communauté : Chrétiens et heureux de croire
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés